Compte-rendu de la réunion d’informations du 21 février

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d’avoir été aussi nombreux à la réunion d’informations d’aujourd’hui. Voici, comme promis, le compte-rendu.

AVANT LE 26 FEVRIER, vous devez nous envoyer :
– une photo d’identité : récente et de bonne qualité afin que le jury puisse vous reconnaitre lors de la notation.
– vos indisponibilités : seront prises en compte en priorité ceux qui ont des galops et des contrôles.

Pour la 1ère fois depuis la création du concours, le sujet n’est pas imposé lors du 1er tour :
C’est à vous de choisir votre sujet. Nous vous rappelons que ce n’est pas un concours juridique mais un concours d’éloquence, vous ne serez pas jugés sur vos connaissances en droit mais sur la manière dont vous vous exprimez ! Nous vous précisons que vous n’avez pas de contradicteur en face de vous, vous n’êtes pas obligés d’être POUR ou CONTRE et vous pouvez aussi bien être sur une affirmation qu’une interrogation. Vous êtes LIBRES !

Nous vous conseillons néanmoins de ne pas choisir les sujets dits à risque (polémiques…) et les sujets déjà donnés les années précédentes ; de ne pas communiquer votre sujet aux autres candidats afin que la surprise reste entière et surtout qu’ils ne leur prennent pas l’idée d’aller vous contredire… en prenant le sujet inverse ! Bien entendu, vous devez absolument respecter l’esprit du concours tel que précisé par le règlement : soyez toujours respectueux du début jusqu’à la fin.

Vous êtes environ 80 candidats à participer cette année. Du jamais vu ! Ne vous découragez pas en vous disant que vous êtes trop nombreux et que vous ne passerez jamais le 1er tour : c’est faux, vous avez tous votre chance et c’est à vous de la saisir !

40 candidats passeront le 4 mars et 40 candidats le 5 mars. Les 40 candidats du jour seront partagés en deux groupes de 20 et passeront respectivement dans la salle dédiée ou dans l’amphi dédié. Nous vous informerons par mail de toutes ces modalités.

– Le 4 mars : SALLE 101 et SALLE 112 de 14H à 17H
– Le 5 mars : AMPHI B2 et AMPHI B3 de 14h à 17H

Dans chacune des salles, le jury (composé de 3 membres) notera les candidats selon un barème composé de plusieurs critères (à définir). Parmi les 20 candidats qui passeront devant lui, les 5 premiers passeront au tour suivant. Le 6ème sera mis sur liste d’attente et passera au tour suivant si un des 5 candidats se désiste.

Vous n’avez que 5 minutes pour parler, pas une seconde de plus ! Vous serez, dans le cas contraire, interrompu. Gérez votre temps !

En ce qui concerne les tours suivants, le circuit redeviendra classique : les sujets seront imposés aux candidats par les organisateurs et vous aurez un contradicteur.

– Quart de finale : 20 candidats (10 minutes d’éloquence)
– Demi-finale : 10 candidats (10 minutes)
– Finales : 4 candidats (15 minutes)

Le délai pour préparer les sujets imposés sera donné en fonction des modalités inscrites dans le Règlement.

Pour tous les tours, y compris le 1er :
Aucun ordre de passage n’est déterminé, c’est à vous de décider. En sachant qu’il serait aimable de votre part de laisser passer avant vous ceux qui ont des très bonnes raisons (COURS, TD…). En cas de conflit, le chargé de salle imposera la solution et cela ne pourra pas être contesté.

Une liste sera mise à disposition 30 minutes avant le début du concours pour inscrire vos nom afin d’établir l’ordre de passage.

Vous êtes tenus d’arriver 30 minutes avant le début du concours.

Le reste des informations vous seront communiquées par FACEBOOK et MAIL au fur et à mesure du déroulement du concours.

Veuillez trouver ci-joint au mail des informations pour savoir ce qu’est une bonne éloquence.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n’est pas le cas, merci d’aller voir le blog http://adprocess.fr, le règlement (qui est aussi sur le blog) et, le cas échéant, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@adprocess.fr . Nous prendrons plaisir à vous répondre le plus rapidement possible.

A très vite !

Blog Attachment
  • reglement

Related Posts

Laissez un commentaire